23 Août 2021

Un jeune agriculteur maraîcher à Montgaillard !

👉 Une belle exploitation de maraîchage Bio ! 👏
Tenue et travaillée par Paul Bourcier, volontaire et déterminé et qui n’hésite pas à s’adapter et à changer de façon du cultiver pour toujours s’améliorer et améliorer sa production.
✅ Des haricots, tomates, courgettes, aubergines, courges, poivrons, pommes de terre, oignons, poireaux, salade, choux, ciboulette, basilic… en extérieur ou sous serre … de quoi satisfaire la demande des habitants de Montgaillard, et bien au-delà !
Vente directe aussi à l’entrée de l’exploitation, tous les jours.
Il n’hésite pas aussi à faire des expérimentations et il a planté des plantes mellifères : des plantes pour les abeilles mais qui attirent aussi les insectes pour mieux favoriser les cultures. Parallèlement à son exploitation de maraîchage, il développe donc son activité avec des plants de ces plantes et à terme il souhaiterait les commercialiser .
Ravie d’avoir fait cette visite et d’avoir échangé avec Paul et son père.
C’est encourageant pour l’agriculture française de voir des jeunes motivés même si le métier est dur et que pour l’instant la rémunération n’est pas à la hauteur du travail fourni.
Un enjeu de taille et j’espère qu’avec la proposition de loi « visant à protéger la rémunération des agriculteurs » (Egalim 2), que j’ai co-signée et qui sera votée définitivement en septembre, nous améliorerons effectivement le revenu des agriculteurs !
Je souhaite en tout cas toute la réussite à Paul et qu’il garde confiance dans ce beau métier qu’il a choisi !
Et si vous ne connaissez pas les aubergines baguettes … allez le voir 😉

👇 lien vers le site de la ferme de la Rouquette

Accueil

👇 lien vers la proposition de loi
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b4134_proposition-loi?fbclid=IwAR1XwXS0k-2lFfMnWEn3NdMZgSessAkI8YOdwN8SXO6T9ddspI2iJvYVeLs