Rétrospective sur ma première année de mandat

12 Juil 2018

Chères Tarnaises, chers Tarnais,

Vous m’avez confié, il y a déjà un an, le mandat de vous représenter pour mettre en œuvre le programme présidentiel et accompagner le développement de notre territoire.

Cette première année a été importante pour consolider un nouveau cadre politique, renforcer le dialogue social, accompagner les entreprises, protéger les salariés, accompagner les demandeurs d’emplois, réaffirmer la voix de la France en Europe et dans le monde. Elle a initié la transformation de notre pays avec l’adoption du premier budget du quinquennat auquel j’ai participé avec détermination. Elle fut riche en rencontres sur l’ensemble du département pour échanger avec les élus locaux, les acteurs économiques, sociaux et associatifs mais aussi, et surtout, avec les citoyens et les citoyennes à l’occasion des différents rendez-vous.

Je m’emploie à le démontrer par la preuve : mon engagement est clair, je ne souhaite pas être définie par ma place dans l’hémicycle mais par mes réalisations concrètes. Je suis attachée aux valeurs de solidarité comme à celles du travail, et par-dessus tout, je crois en l’intelligence collective, jusque-là trop souvent bridée par les clivages politiques.

Au-delà de mon appartenance à La République En Marche, je n’ai qu’une seule étiquette : celle d’être une élue du Tarn qui souhaite agir avec pugnacité et faire avancer les dossiers, particulièrement sur la viticulture, l’agriculture, la ruralité ou encore l’apprentissage. J’ai la conviction que notre pays doit profondément valoriser les territoires ruraux, je sais que, tout comme moi, vous êtes fiers d’en être issus, des richesses que produisent nos terres, de celles qui en découlent, de nos cépages, de l’ensemble de notre patrimoine. Par ailleurs, je crois également que pour construire un meilleur avenir, en particulier celui de nos jeunes, il convient de repenser notre école et particulièrement les formations professionnelles et l’apprentissage qui permettent d’apprendre des métiers d’excellence et ainsi de proposer à chacun ce qui lui convient.

J’ai été présente, aussi et autant que possible, dans notre circonscription. C’est sur le terrain que j’ai agi cette année et sur lequel je continuerai à m’investir, en concertation avec vous et les acteurs concernés pour qu’à l’issue de ce quinquennat, vous puissiez toutes et tous profiter des avancées concrètes que nous mettons en œuvre pour aujourd’hui et demain.

Soyez assuré(e)s de mon implication, à vos côtés, et de mon ambition à participer à rendre nos territoires plus performants tout en veillant à respecter un équilibre dans les transformations.

Avec tout mon engagement,

 

Marie-Christine VERDIER-JOUCLAS

Votre députée

 Ci-dessous les photos de la présentation de mon action parlementaire devant les acteurs et les élus de la circonscription, le dimanche 24 juin à Carmaux

 

 

 

https://www.verdier-jouclas.fr/2018/05/07/depuis-1-an-nous-transformons-la-france/

https://www.verdier-jouclas.fr/2018/06/26/2362/