Des innovations au service du vignoble

10 Juil 2021
👉 Je suis fière que dans ma circonscription, l’Institut Français de la Vigne et du vin Pôle Sud-Ouest, le pôle Agri Sud-Ouest Innovation, la Chambre d’Agriculture du Tarn et le cluster d’entreprises Vinseo aient organisé VINI VITI VICI, manifestation unique autour de l’Innovation et de la Viticulture Durable.
👉 Pour une première, ce fut un succès incontestable ! 👏 En présence de Nicolas Rech, Président IFV Sud-ouest, de Cédric Carcenac représentant la Chambre d’Agriculture du Tarn, de Cédric Cabanes, Président d’Agri Sud-Ouest Innovation, de Dominique Tourneix, Président de VINSEO, de Maryline Lherm représentant la communauté d’agglomération Gaillac Garulhet et de Christophe Ramond , Président du département du Tarn.
👉 J’ai pu rappeler mon soutien indéfectible à la viticulture et plus particulièrement au vignoble gaillacois. De plus, cela m’a permise d’apporter des éléments concrets de l’action du Gouvernement et de la majorité à laquelle j’appartiens, sur les mesures mises en place depuis le début de notre mandat : augmentation du budget de l’agriculture, mesures d’urgences par rapport à la pandémie, mesures suite à l’épisode du gel, future PAC, plan relance et le 4ieme programme d’investissement d’avenir ✅
👉 Ce sont plus de 45 entreprises qui ont présenté leurs solutions innovantes, de la vigne au chai. Au cœur du vignoble expérimental de l’Institut Français de la Vigne et du Vin (IFV) labellisé DigiFerme, un parcours d’innovation et de nombreuses démonstrations ont été proposées.
👉Je remercie Nicolas Rech et Eric Serrano pour l’organisation de cet événement, leur investissement et leur engagement au service de la viticulture 💪