Championnats de France handisport à Albi

15 Juin 2021
Quel weekend ! 😘
👉 Les championnats de france handisport d’escrime et d’athlétisme se sont déroulés à Albi ! Un véritable événement ! 👏
👉J’ai pour ma part participé tout le dimanche en tant que bénévole, mais aussi pour échanger avec tous les acteurs et bien sûr, remettre les médailles à tous ces athlètes méritants ✅
👉 Je tiens à remercier le Président du Comité Départemental Handisport du Tarn, Frédéric Maurouard, et toute son équipe pour la parfaite organisation et la mise en valeur de ces athlètes qui nous ont offert un très beau spectacle sportif.
👉 Que ce soit en escrime (fleuret, sabre, épée), ou en athlétisme (courses, disque, massue, poids, longueur et chaux…) , tous ces athlètes se sont surpassés pour prétendre au titre de champion de France dans leur catégorie. À cette organisation se sont joint naturellement l’ECLA, club d’athlétisme d’Albi, et le Cercle d’escrime d’Albi avec leurs présidents respectifs, Pierre-Henri Bedel et Sébastien Benazeth.
👉 Parmi tous ces athlètes, à saluer la performance de Enzo Giorgi (escrime), futur participant aux JO 2024 et bien sur celle de Renaud Cler, albigeois, Champion de France handi-athlé, médaille d’or au 1500m.
Un merci aussi à Jacqueline Sousa-felzines, médaillée de bronze au championnat de France en 2018, pour sa présence aux côtés des athlètes tout ce week end.
Je voudrai aussi saluer la performance du Tarnais Jérôme Bernard, qui a couru avec des lames : preuve sur le terrain de la faisabilité du projet HOPPER (voir publication suivante) !
Beaucoup d’émotions, beaucoup d’encouragements et d’applaudissements : nous avons tous vibré à chaque épreuve ! 💪👍
Rendez-vous du 24 août au 5 septembre 2021 pour les jeux paralympiques à Tokyo 🤗#GagnonsTokyo#BleusHandisport
👉 Connaissez-vous la joëlette? 🤷‍♀️
L’équipe du Trail de Grésigne à Puycelsi faisait des démonstrations. Il s’agit de proposer des randonnées, des trails, ou des courses, à des enfants en situation de handicap installés sur la joëlette, tractés par des personnes valides.
👉 Depuis leur création, où il s’agissait simplement pour l’association d’organiser des trails en vère-grésigne, ils ont eu l’idée de pouvoir associer un enfant du village de Puycelsi, Guillaume, pour le faire participer. Ils ont commencé par louer une joëlette, puis ont fait des manifestations et avec les bénéfices, ils ont pu s’équiper de leur propre joëlette, encore plus simple d’utilisation : l’hippocampe marathon, un fauteuil adapté pour les courses sur route telles que 10kms, semi-marathon et marathon.. 👏
Démonstration faite, ci-dessous, en vidéo 😉👇