Agenda rural

25 Juin 2021
👉 L’AGENDA RURAL ✅
👉 Il y a un peu plus de 2 ans un travail de concertation a été fait (plus de 200 auditions) pour faire un rapport sur les mesures à mettre en place pour faire vivre la ruralité. A l’instar de la politique de la ville, l’idée était d’aboutir à une politique de la ruralité. Sur 200 propositions faites, le gouvernement en a retenu 180, concernant tous les sujets (culture, sports, collectivités, services, agriculture, éducation…) :
Est né ainsi l’agenda rural 👍
👉 A la demande du président de l’association des maires du Tarn, Jean-Marc Balaran, j’ai organisé une visioconférence mercredi soir, avec le Député d’Indre-et-Loire, Daniel Labaronne pour qu’il puisse présenter aux élus Tarnais concrètement la déclinaison de l’agenda rural. Une présentation interactive avec des échanges pendant plus de 2h. Des mesures déclinées autour de cinq axes de travail :
1. Faire des territoires ruraux les fers de lance de la transition écologique
2. Renforcer l’attractivité des territoires
3. Améliorer la vie quotidienne des habitants
4. Appuyer les élus locaux dans leur action
5. L’engagement de l’état
👉 Présente dans les locaux de l’association des maires, j’ai pu mesurer le vif intérêt des élus pour cette présentation et je remercie mon collègue Député Daniel Labaronne, pour cette présentation très éclairante, ainsi que les conseils qu’il a pu donner ✅