29 Oct 2021

Remise de médaille à DJ Pone 

J’ai assisté en direct au Trocadéro à Paris à la retransmission de la cérémonie de clôture des jeux paralympiques de Tokyo.
J’ai découvert que la musique qui était diffusée avait été composée par Guilhem Pone Gallart, allias DJ Pone, Gaillacois, ancien membre de la Fonky Familly.
Lorsque l’on connait l’état de santé de DJ Pone, atteint de la maladie de Charcot, on ne peut être qu’admiratif de ce qu’il a réussi à faire.

👉 De là, j’ai pris la décision de lui remettre la médaille de l’Assemblée Nationale.

Nous n’avions pas encore fixé de date, quand les Ministres Gabriel Attal (Porte parole du Gouvernement) et Amélie de Montchalin (Ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques) ont répondu présents à mon invitation à se rendre dans le Tarn.
De fait, je trouvais hautement plus symbolique qu’ils la lui remettent, ce qu’ils ont accepté de faire;

👉 Nous y sommes allés hier soir et nous avons vécu tous ensemble avec sa famille, un grand moment d’émotion.

Ce fut l’occasion pour DJ Pone et son épouse, de présenter aux Ministres leur association « Trakadom ».

👉 En 2021 le label 73 BEATS est créé par DJ Pone et son ami Nicolas Couturieux. Leur premier EP caritatif « Listen And Donate » voit le jour avec une initiative bien particulière : en écoutant ce morceau sur les plateformes de streaming, des droits d’auteurs sont générés et reversés directement à son association ! Cela permet aux patients chroniques lourds de pouvoir être pris en charge à domicile en formant des aidants spécialisés.

Je vous invite à découvrir cette musique 👇
https://www.youtube.com/watch?v=2go2qIzIw64

Je suis admirative de son combat au quotidien, et de l’engagement de sa famille à ses côtés et de son talent qu’il a su conserver envers et contre tout 👏