C’était ce week-end et on pouvait y trouver toutes les races de poules, de dindons, de canards, de pigeons, mais aussi de lapins pour le plaisir des petits comme des grands !
Des prix étaient décernés, comme chaque année, par un jury connaisseur. Or, cette année, la remise des prix avait une saveur particulière et un fort moment d’émotions :
– Une saveur particulière : le prix du président de la république a été remis à cette occasion à un éleveur de pigeon pour son pigeon Montauban blanc
– Un fort moment d’émotion : la mise en place d’un prix spécial « Henri Cransac » membre de la société avicole tarnaise depuis longtemps, décédé trop tôt, en 2020.
Je connaissais Henri et sa famille depuis longtemps et cette année en rentrant dans la salle, j’ai été émue de ne plus le voir apparaître, lui avec sa bonne humeur et son accueil chaleureux.
Étaient présents à la remise de prix, le secrétaire général de la Préfecture Michel Laborie, le maire de Rabastens, la conseillère régionale et le premier adjoint de la mairie de Coufouleux.
Je remercie Philippe Vergnes , le président de la S.A.V.T et toute son équipe formidable de bénévole d’avoir instauré ce nouveau prix
Mais je les remercie aussi pour la qualité de leur organisation, leur engagement sans faille, qui fait que chaque fois, c’est un événement réussi
C’est aussi un événement que je ne rate jamais, car je me souviens très bien de la promesse que j’avais faite en 2017 quand j’étais allée les rencontrer.
C’était ma première sortie officielle en tant que candidate aux législatives : mes premières photos, mes premiers serrages de mains, mes premiers échanges… J’avais été très bien accueillie et j’avais pris l’engagement que quoiqu’il arrive, je reviendrai tous les ans
Engagement tenu, à l’exception bien sur de 2020 puisque l’événement n’avait pas pu se tenir à cause de la pandémie.
Au plus près du terrain, à l’écoute des citoyennes et des citoyens