15 Mar 2022

Découverte de la filière cuir à Graulhet avec le Préfet du Tarn 🪡

Avec le maire de Graulhet, Blaise Aznar, et quelques élus, nous avons accueilli le nouveau Préfet du Tarn, François-Xavier Lauch, accompagné de François Proisy, sous-Prefet de l’arrondissement de Castres, dans les locaux de la mégisserie Rial 1957. 

👉 Nous y avons retrouvé Gregory Meiler, le dirigeant de cette entreprise de la filière cuir, qui a pu nous faire découvrir ce savoir-faire de qualité.

Jamais je n’aurai pensé découvrir une entreprise aussi diversifiée dans le Tarn. 

Durant cette visite, je suis allée d’étonnement en étonnement, très admirative de ce savoir-faire. 

Graulhet étant la capitale française historique du cuir, les ateliers, comme celui de Monsieur Meiler ou celui de sa soeur Delphine Meiler à Paris, sont très prisés par les grandes maisons de haute couture.

👉 Après cette visite, nous nous sommes tous retrouvés à la Mairie de Graulhet pour une réunion de travail afin d’échanger autour de la relocalisation à Graulhet d’une unité de production en confection textile pour le secteur du Luxe, portée par l’entreprise l’Atelier Cuir à Paris que je vous avais présentée précédemment.

Pour relire ce post où j’avais commencé à vous parler de ce projet 👇

https://www.facebook.com/100058240052338/posts/375013341116665/?d=n

Delphine Meiler était bien sûr présente, accompagnée de Donald Potard. 

Leur projet est déjà bien avancé 👍 Le recrutement des 25 premiers salariés est actuellement en cours et la formation qualifiante débutera à Graulhet à la mi-avril prochain, pour une première production locale fin 2022.

Très fière de ce beau projet pour notre territoire Graulhetois 👏

Au plus près du terrain, à l’écoute des tarnaises et des tarnais ✅