Présente ce week-end au départ de Betty Fournier, ancienne présidente de Paroles de femmes 81, une association d’aide et de soutien aux femmes victimes de violences. Je lui ai remis la médaille de l’Assemblée nationale.
J’avais participé avec grand intérêt le 19 septembre 2019 à un colloque que l’association avait organisé sur les violences conjugales faites aux femmes, à Gaillac, sur le thème suivant : « La réalité des violences conjugales faites aux femmes en milieu rural : quels dispositifs pour en sortir ? »
Un grand merci à Betty Fournier qui quitte ses fonctions après 15 ans de militantisme au sein de l’association et qui continuera à s’investir dans des sujets qui lui tiennent à cœur (ruralité, 1er accueil des femmes…). Bravo également à la nouvelle présidente, Carole Hamel, qui prend le relais pour faire grandir l’association.
Les violences conjugales ne doivent plus être des faits divers que l’on voit à la Télé, sur internet ou qu’on entend à la radio. Les violences conjugales doivent être dénoncées, jugées et sanctionnées sévèrement. Il faut se mobiliser, agir et en finir avec ces actes horribles à l’égard des femmes.