L’éducation nationale est indispensable pour assurer l’avenir de notre société, des générations futures et pour transmettre les valeurs de liberté, égalité et fraternité et de laïcité.
Demain cela fera un an : ne pas oublier !
Ne pas oublier notre unité face à la barbarie. Aucun acte de violence, de haine, d’obscurantisme ne doit mettre à mal la solidité, la cohésion et les valeurs de vivre-ensemble qui lient chacun d’entre nous. Continuons de lutter contre le séparatisme, pour protéger les valeurs de la République Française.
Etant à Paris pour la fin de l’examen du budget, je me joins, par la pensée, à tous les hommages rendus dans les écoles, collèges et lycées et plus particulièrement, au Lycée Victor Hugo à Gaillac où j’étais invitée.
Je partage avec vous, à travers quelques photos, une exposition qui a été mise en place cette semaine à l’Assemblée Nationale, en l’honneur de Samuel Paty.
Les élèves du collège Jean Racine d’Alès ont d’ailleurs été des nôtres, le temps d’une journée, puisqu’ils ont pu visiter les locaux de l’Assemblée Nationale, assister à la séance des Questions au Gouvernement, et inaugurer l’exposition « Touche pas à mon professeur » qu’ils ont crée, sur la figure du professeur, la liberté et la résistance.
Bravo pour ces messages forts à travers cette belle exposition