Visite auprès de l’URSSAF

👉 Merci au Directeur de l’URSSAF du Tarn, Rémi Grau, et à toutes ses équipes pour leur accueil, le temps consacré aux échanges et à la visite des locaux.
L’URSSAF c’est une équipe de 90 personnes.
👉 Le Directeur présente sa structure en 5 mots :
1️⃣ Solidarité
2️⃣ Performance
3️⃣ Complience
4️⃣ Equité
5️⃣ Innovation
👉 Et 5 chiffres :
➡️ -7,8% de cotisations prélevées en 2020 par rapport à 2019
➡️ 4,33% de cotisations restant à recouvrer en 2020
➡️ 320 emplois détruits en 2020 (0,4% contre 1,5% en Occitanie et 1,7% en France)
➡️ 80% des emplois détruits recréés depuis le 1er janvier 2021
➡️ 64 millions d’euros de reports de cotisations pour les entreprises et les indépendants
👉 Des équipes engagées et motivées pour être au contact des entreprises, avec beaucoup de bienveillance (appels sortants) afin de continuer à accompagner et à soutenir le tissu économique en complément des aides d’urgence apportées par le gouvernement et votées par la majorité présidentielle.
Des équipes aussi innovantes, avec la mise en place d’un studio où sont effectués des webinaires pour accompagner les différents publics, avec différents partenaires, et pour tous les employés quels que soient les départements ou les régions.
Des employés animateurs spécialistes de leur sujet, un coordinateur nécessaire et de fait, des initiatives Tarnaises saluées par le national et récompensées.
Merci à Nicolas, Christophe, et Philippe 👏
👉 J’ai pu également échanger avec les encadrants, qui m’ont présentés leur service, les équipes en relation avec les cotisants (appels sortants) et les équipes sur les plateaux téléphoniques (appels entrants) : une période pendant la pandémie vécue entre télétravail et présentiel, mais en gardant la compétence nécessaire pour être « au top » afin de répondre aux inquiétudes des cotisants, de les conseiller au mieux, cas par cas et au final, avoir le sentiment d’une satisfaction du travail accompli.
Une belle équipe au service des Tarnaises et des Tarnais 👏👏