Lutter contre la maltraitance faite aux enfants

👉 Tous les ans, plus de 700 000 enfants sont cassés, abîmés par le harcèlement scolaire. Chaque année, 1 enfant meurt tous les 4 jours sous les coups de ses parents.
👉 Récemment, j’ai adhéré à l’association « Les Papillons », avec des collègues Députés.
Cette association entend lutter contre les violences faites aux enfants. Elle a notamment déployé les Boîtes aux lettres Papillons dans les écoles primaires, les collèges, les clubs de sport et infrastructures sportives des villes, pour aider les enfants à libérer leur parole des maltraitances dont ils sont victimes.
Ma collègue Députée Graziella Melchior a d’ailleurs expliqué le travail des« Papillons » au sein même de l’Hémicycle en s’adressant au Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports. Elle souhaite que le dispositif de cette association soit déployé sur tout le territoire.
Cette association me tient tout particulièrement à coeur, et j’espère sensibiliser sur la cause de l’enfance maltraitée. Je salue l’association Les Papillons pour leur travail et leur dévouement. J’espère que nous allons réussir à aider plus, en déployant plus de canaux, afin de lutter toujours plus contre la maltraitance faite aux enfants.
Pour plus d’informations, ci-dessous le site internet de l’association et l’intervention de Madame Melchior lors des questions orales sans débat 👇