Mon engagement

Mariée et mère de 3 enfants, je suis née en 1965 à Albi où j’ai étudié au Lycée Victor Hugo, puis à la Faculté de Jean Jaurès à Toulouse.

Avant d’avoir été élue à vos suffrage en juin 2017, je n’exerçais aucun mandat politique. Depuis mon entrée à l’Assemblée nationale en qualité de députée de la 2ème circonscription du Tarn, je suis en disponibilité de mon entreprise ; j’exerçais auparavant le métier de cadre bancaire de proximité.

J’ai œuvré pendant de longues années dans une association de parents d’élèves. Dans la continuité, étant attachée à mon territoire et dans la volonté d’être utile à mon pays, je me suis engagée dans le mouvement En Marche depuis le mois d’août 2016 avant de devenir animatrice du comité local du Rabastinois en février 2017.

Forte de l’humanisme et du progressisme inculqués par mes parents, je souhaite mettre ma volonté et mes valeurs au service du renouveau politique porté par Emmanuel MACRON. De mon expérience professionnelle, j’ai pu tirer une vision complète de ce qu’est notre société : dans ce cadre, j’ai été le témoin de la difficulté sociale mais aussi de l’envie d’évoluer, de créer, de réussir des Français. Dans mes fonctions, j’ai ainsi pu m’investir en faveur des questions sociales comme entrepreneuriales et j’ai toujours souhaité m’inscrire dans une logique d’accompagnement et de création de solutions.

De mon engagement associatif, il me reste l’importance de la mixité sociale et la certitude que les volontés citoyennes sont indispensables à la réalisation de grands projets.

J’ai l’ambition d’être une députée de terrain, qui reste plus proche de ses concitoyens pour être pleinement consciente des problématiques concrètes qui se posent pour les Français. Je sais qu’ensemble, nous pourrons mener des transformations ambitieuses pour le pays.

Comme l’a dit Emmanuel MACRON, je souhaite contribuer à « Rendre à l’ensemble des Français la place qui n’aurait jamais dû cesser d’être la leur : non pas le décor politique mais son cœur. »

 

A l’Assemblée nationale

Commission permanente :

Membre du bureau de la Commission des Finances de l’économie générale et du contrôle budgétaire

Co-rapporteure spéciale (avec Gilles le Gendre) de la mission Travail et emploi (Financement national du développement et de la modernisation de l’apprentissage) pour le Projet de loi de finances 2018

Mission parlementaire :

Membre de la Commission spéciale chargée de vérifier et l’épurer les comptes de l’Assemblée nationale

Fonctions judiciaires, internationales ou extra-parlementaires :

Membre de l’union interparlementaire

Membre de l’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (suppléante)