Inauguration de la nouvelle gendarmerie de Cordes-sur-Ciel

Un projet de longue date, qui a abouti d’abord grâce à la volonté et la pugnacité de l’ancien maire et Ministre, Paul Quiles, décédé il y a peu de temps, à qui nous avons rendu hommage.
Le maire actuel de Cordes, Bernard Andrieu, a bien sûr pris le relais pour le suivi du dossier depuis sa prise de fonction.
👉 Une belle caserne pour le confort de nos forces de l’ordre, nos gendarmes, mais aussi pour les citoyennes et les citoyens qui s’y rendent. En plein cœur du bourg de Cordes, elle est donc « à portée de main », au plus proche des cordais.
🚨 Cette gendarmerie intervient dans 35 communes.
Beaucoup de maires étaient présents, au-delà du maire de Cordes et de son conseil municipal, avec la conseillère régionale, le président du conseil départemental, les conseillers départementaux du canton, le directeur de cabinet représentant Madame la Préfète et avec bien sur, les officiers, sous-officiers, gendarmes de Cordes, le Major Pascal Montarnal et le Colonel Ledet.
Une très belle inauguration : coupage de ruban, visite des lieux, discours officiels, le tout clôturé par un vin d’honneur 👏
Un bref détour pour voir la nouvelle voiture livrée pour la brigade. Cela fait partie des objectifs du ministère de l’intérieur et des engagements pris : les immeubles, les véhicules, le matériel (caméras piéton, nouvel uniforme…). Le budget 2022 sera encore cette année en augmentation !
L’occasion pour moi aussi de saluer une fois de plus l’engagement de nos forces de l’ordre, de nos gendarmes, toujours présents au service des citoyennes et des citoyens.
👉 Pour retrouver ce que l’on a fait en matière de sécurité depuis le début du mandat : http://www.verdier-jouclas.fr/…/12/bilan-sur-la-securite/
Au plus près du terrain, à l’écoute des citoyennes et des citoyens ✅