Visite de 4 entreprises innovantes : Occion, Naxe, Usitech et MG Instruments à Brens

Vendredi 17 septembre, j’ai eu l’opportunité de rencontrer les chefs des entreprises suivantes, des entreprises complémentaires dans leurs activités.
1️⃣ Occion SAS
L’entreprise Occion, composée de 3 salariés, est spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes électroniques, énergétiques, automatismes et robotiques. Le dirigeant F. Mauries avec son équipe, travaille aujourd’hui pour Enedis, Amarenco, Usitech, Veolia, EDF…
2️⃣ USITECH 81 SARL
Fondée en 2000, cette entreprise de 15 salariés est spécialisée dans l’étude, la conception et la fabrication de machines-outils spéciales et systèmes de poinçonnage pour le secteur de la menuiserie aluminium.
3️⃣ Naxe
Une start-up TPE composée d’un salarié et d’un alternant, avec deux ans d’existence dans la construction d’imprimantes 3D spécifiques.
4️⃣ MG Instruments
Le dirigeant qui était présent a pu m’expliquer tous les types d’appareils portables ou poste fixe pour la mesure de la pression, température, hygrométrie, débit, vitesse et qualité de l’air !
�C’est grâce à cette complémentarité que ces entreprises ont pu se diversifier pendant la crise sanitaire en proposant notamment des capteurs CO2 100% Made in Occitanie ! 👍
Au plus près du terrain, à l’écoute des citoyennes et des citoyens ✅