Visite de l’association ARALIA à Albi

Ce lundi après-midi, j’ai été reçue par les co-directrices Madame Florence Fabre, Madame Myriam Atcher et Monsieur Zoubey Mahy, membre du Conseil d’Administration, représentant Madame Michèle Villeneuve, la Présidente, d’ARALIA.
👉 Association créée en 2006 en charge de la formation en développement des compétences de base, ARALIA articule ses actions autours de 4 pôles : le social, les compétences de bases et salariés, l’insertion professionnelle et le numérique.
Elle consacre 17 500 heures de formation par an sur le territoire tarnais pour environ 400 stagiaires de 16 à 60 ans ou plus. Défendant des valeurs humanistes, par le biais d’une équipe d’une quinzaine de personnes, elle travaille en partenariat pour accompagner au mieux le projet de vie personnalisé du/de la stagiaire.
Un engagement au service des autres que je tiens à saluer ! 👏
👉 J’ai pu échanger aussi avec des stagiaires en cours et je m’autorise un petit clin œil, qu’ils comprendront tous, pour les demandes de plus de frites au menu… dans certains établissements!🍟😉
Je remercie surtout les stagiaires pour leur confiance et je les félicite pour la présentation individuelle qu’ils ont faite. Le passage de l’apprentissage de la langue française est, en effet, un pas vers leur autonomie.
👉 Plus de détails sur : https://espace-aralia.fr/
Au plus près du terrain, à l’écoute des citoyennes et des citoyens ✅