Visite d’Emmaüs à Carmaux

Vendredi après-midi, je me suis rendue dans les locaux d’Emmaüs à Ville de Carmaux – Tarn.
👉 Il était important pour moi de rencontrer les 3 co-présidents de l’association, Chantal, Annie et Patrick, ainsi que les salariés et les bénévoles présents sur site qui veillent au bon fonctionnement de la structure.
👉 J’ai été impressionnée par l’organisation qui est mise en place dans leurs locaux. Tous les bénévoles avec qui j’ai pu échanger m’ont fait part de leur engagement dans cette association, et de l’importance que cela représentait pour eux.
👉 J’ai même pu assister à la démonstration d’Alain, un bénévole de 70 ans, qui m’a montré comment il réalisait des balles de vêtements de plus de 40 kilos, qu’ils envoient une fois par an aux Emmaus d’Afrique dans un conteneur.
👉 L’occasion pour moi d’échanger sur l’importance des associations telles qu’Emmaus, et sur leurs projets pour lesquels je pourrai apporter mon soutien.
👉 Je suis très sensible à leur action pour lutter contre la pauvreté et la précarité.
Je me suis engagée à revenir sur une journée pour leur donner de mon temps, comme je l’ai déjà fait aux restos du coeur, à la croix rouge et au secours populaire !
👉 Merci encore à toute l’équipe d’Emmaus, Chantal, Annie, Patrick, Philippe, Bernard, Cédric, Alain, Sébastien, Jacqueline… pour leur accueil et surtout pour leur engagement quotidien 👏
Au plus près du terrain, à l’écoute des citoyennes et des citoyens ✅