Visite des centres de vaccination d’Albi, Carmaux et Graulhet

Vaccinée depuis le 23 avril avec l’AstraZeneca dans une pharmacie du Tarn !
Et je vais bien !
A l’heure où je vous parle, il reste encore 11 millions de personnes de plus de 55 ans à vacciner !
Protégeons nous ! Protégez vous !

Merci à Virgine Huc et au Docteur Floquet à Carmaux et à Bernard Champanet (Président de l’ordre des pharmaciens du Tarn) à Albi ainsi qu’à toutes les personnes qui m’ont accueilli sur les deux centres :

– A Carmaux, l’ensemble des élus et du personnel présent de la municipalité de Carmaux et de l’intercommunalité la 3C ainsi que les infirmiers et médecins.
– A Albi, l’ensemble du personnel présent du parc des expositions et de la municipalité d’Albi ainsi que les infirmiers et médecins.

Une organisation particulière dans chaque centre mais avec la même efficacité.
L’écoute et la prise en compte des inquiétudes des personnes venues se faire vacciner… les réponses apportées à leur questionnement…et l’attention nécessaire pour une bonne vaccination.

👉Que ce soit à Carmaux ou à Albi, la bienveillance et la gentillesse du personnel du centre sont réelles et l’ambiance est sereine et apaisée. 🙂

👉Que ce soit à Carmaux ou à Albi,ils sont prêts à augmenter leur capacité d’accueil afin de pratiquement doubler le nombre de personnes
vaccinées. 👍

👉 Que ce soit à Carmaux ou à Albi, j’ai pu prendre en compte leurs remarques pertinentes afin de les faire remonter auprès du ministre des Solidarités et de la Santé.

 

J’ai également visité le centre de vaccination de Graulhet. J’aurai ainsi fait le tour de ma circonscription.

Une organisation différente des autres mais pas moins efficace et maîtrisée.
👉 Merci au docteur Bayart Margot et à Mathilde Houles Di Paolo, respectivement Présidente et responsable du CPTS Centre Tarn
(Communauté Professionnelle Territoriale de Santé) pour le temps consacré et les explications données.
Le temps de ma présence, il y avait un fort flux, mais pas pour autant d’attente. Tout était bien géré.
Et de 100 vaccinations semaine au début du lancement du centre, ils sont maintenant à 100 vaccination jour !
Pour info, un peu plus tôt je me connectais à la réunion bi-mensuelle qu’organise le directeur de l’ARS (Agence Régionale de Santé) du Tarn avec les chefs de centre et les directeurs des hôpitaux, pour faire le point au niveau du département.