Hommage à Samuel Paty

Hommage à Samuel Paty le 18 octobre 2020 à Albi

A Albi à l’appel des différents syndicats nationaux des enseignants, un rassemblement a eu lieu cet après-midi à 15 h sur la place du Vigan.
Présente avec d’autres élus et des citoyennes et citoyens tarnais en hommage au professeur Samuel Paty !
Une minute de recueillement a été faite.
Nous étions nombreux à être là au-delà de l’hommage, pour dire notre soutien aux enseignants mais aussi pour dire non à l’islamisme radical : « Ils ne passeront pas ! »
Faire bloc
Nation unie
Liberté Egalité Fraternité Laïcité
Hommage à Samuel Paty le 20 octobre 2020 à l’Assemblée nationale

 

Hommage sur l’emmarchement du Palais Bourbon : c’est la première fois que je suis sur ces marches mais je suis triste au lieu d’être fière. Triste car si j’y suis c’est pour rendre hommage au professeur Samuel Paty assassiné et dans des circonstances douloureuses !
Je condamne très fermement cette attaque, tout mon plus sincère soutien aux enseignants ! L’éducation nationale est indispensable pour assurer l’avenir de notre société, des générations futures et pour transmettre les valeurs de liberté, égalité et fraternité. Il faut la protéger et la préserver.
Il faut appeler à l’unité pour porter les valeurs de la République face à la barbarie qui n’attend qu’une seule chose : nous diviser. Aucun acte de violence, de haine, d’obscurantisme ne doit mettre à mal la solidité, la cohésion et les valeurs de vivre-ensemble qui lient chacun d’entre nous.
Notre ennemi est clairement désigné, c’est le séparatisme islamiste. Le 9 décembre prochain, un projet de loi sera présenté qui inscrira dans la loi des mesures fortes pour le combattre et pour renforcer la laïcité et les principes républicains.