25ème salon du livre à Gaillac

Nous voilà au 25e Salon du Livre ou plutôt devrais-je dire au Festival du livre et j’aime bien ce changement de nom parce que derrière le mot festival on sent que ça pétille davantage et que c’est dynamique même si depuis toutes ces années nous retrouvons la même qualité, voire plus.
Et cela me renvoie à chaque fois à des souvenirs quand j’emmenais mes enfants en âge de venir à ce salon. Beaucoup d’émotion quand je voyais leurs yeux pétiller à la découverte de tous ces livres ou quand les auteurs et les auteures faisaient les dédicaces.
La culture est importante et doit être accessible à tous. Et nous avons besoin d’avoir ce type d’événement partout sur le territoire.
Pendant la période difficile du confinement c’est 5 milliards d’euros d’aides qui ont été donnés aux acteurs culturels. Pour le budget 2021 c’est 3 milliards d’euros que nous allons voter ainsi que 2 milliards d’euros dans le cadre de France Relance. Nous devons continuer à promouvoir la culture !
Merci à la municipalité de Gaillac d’avoir maintenu cette manifestation avec bien sûr le respect de tous les gestes barrières et merci à Mme Rodriguez pour l’organisation de qualité sans oublier les prix distribués à l’invité d’honneur Gilbert Legrand, et à 3 auteures.
A l’année prochaine 😊☀️!