Une journée à l’aéroport

Evénement « Journée à l’aéroport » organisé à Toulouse Blagnac autour des enjeux de l’aérien en cette période de relance économique et de crise sanitaire :
> L’aérien génère 80 millions d’emplois dans le monde.
> 1/3 de la valeur des échanges des biens se font par avion
> 2/3 des touristes internationaux voyagent par avion
C’est un secteur économique et stratégique qui apporte aussi beaucoup à la société car les échanges permettent d’avoir un monde ouvert et l’aviation y joue un rôle !
3 projets d’avions verts sont en cours et Airbus est le premier à l’annoncer : ce sont des avions décarbonés ! Le secteur aérien a pour objectif d’avoir une aviation complètement décarbonée d’ici 2060
Le niveau d’activité des entreprises se situe autour de 60% par rapport à 2019 avec des secteurs plus impactés que d’autres comme l’ingénierie (30 %). L’Activité partielle de longue durée va permettre aux entreprises de garder leurs compétences au travers de leurs salariés.
La dernière table-ronde sur les nouveaux carburants dont l’hydrogène, a mise à l’honneur aussi le bus hydrogène de la Safra, belle entreprise tarnaise de ma circonscription et son dirigeant Vincent Lemaire.