Visite de l’entreprise « Shoot Hunting Outdoor »

Visite à Briatexte dans l’entreprise Shoot Hunting Outdoor, cartoucherie, où son dirigeant Patrick Maricaille nous a accueilli avec Alain Perea, député de l’Aude, et co-president du groupe d’études Chasse et Territoires. Étaient présents aussi des administrateurs et le directeur de la Fédération départementale de chasse du Tarn. Nous avons visité la cartoucherie et surtout son innovation : des bourres bio dégradables, en carton et en fibre de bois ! Une réelle avancée qui permettra de supprimer les bourres en plastique qui sont à ce jour à usage unique.

L’après-midi : rdv dans les locaux de la fédération, où nous avons échangé sur les projets de biodiversité réalisés telle que la ferme pédagogique à Virac, sur les difficultés rencontrées réelles telle que la disparition dans notre département du lapin, non pas à cause de la chasse mais a cause de la perte de son habitat, et tous d’autres sujets.
La démonstration faite de la voiture mobile avec une maquette permettant d’élargir la connaissance de nos paysages prouve bien l’intérêt porté au respect de la nature. Merci à mon collègue pour sa disponibilité et son écoute active.