Revalorisation des retraites agricoles et hommage à René Laganthe, ancien président de la SDAE du Tarn

Ce jeudi 18 juin 2020, une proposition de loi pour une revalorisation des pensions de retraite agricole a été adoptée à l’Assemblée nationale. Marie-Christine Verdier-Jouclas, députée du Tarn, s’est particulièrement investie avec le responsable de texte et député du Lot-et-Garonne, Olivier Damaisin, et ses députés-collègues de la majorité parlementaire. Cette proposition de loi instaure un minimum garanti à 85% du SMIC pour la retraite agricole et 200 000 personnes vont en bénéficier.

Marie-Christine Verdier-Jouclas est intervenue en hémicycle afin de saluer cette proposition de loi et de rendre hommage à René Laganthe, ancien président de la section départementale des anciens exploitants (SDAE) du Tarn, décédé le 1er juin et avec qui la députée du Tarn avait eu depuis le début du mandat de nombreux échanges à ce sujet.

Marie-Christine Verdier-Jouclas lui avait fait la promesse qu’avant la fin du mandat, cette demande de revalorisation des pensions de retraite des agriculteurs qui date de plusieurs années et que personne n’avait honorée, que la majorité parlementaire le ferait. La Députée du Tarn lui rend hommage, lui qui s’est engagé toute sa vie pour valoriser l’agriculture et défendre les intérêts des agriculteurs, pendant sa vie active comme pendant sa retraite.

Pour plus d’informations sur la proposition de loi, cliquez ici