Visite de l’entreprise Solutech Industries

Le 15 juin 2020, visite de l’entreprise Solutech Industries à Roquemaure qui a su rebondir pendant la période du confinement en créant une pièce qui peut être déclinée dans différents matériaux, qui s’adapte aux poignées de porte afin d’ouvrir la porte avec le coude ou l’avant-bras!

L’entreprise Solutech Industries a été reprise depuis 4 ans par Maxime Valax et son épouse, et emploie 18 salariés. J’étais accompagnée par le maire de Roquemaure Claude Soulies qui a investi dans ces ouvertures de porte en équipant l’école de la commune. Retour sur cette visite riche et instructive quand à la capacité des PME / TPE à innover et à rebondir face à la crise. J’ai pris trois exemplaires aux couleurs de la République pour une démonstration à l’Assemblée nationale. Maxime Valax a ensuite été invité par les services de l’Assemblée nationale à présenter ce prototype qui a suscité leur intérêt le 24 juin !

C’est une véritable fierté que le savoir-faire tarnais industriel et artisanal puisse être reconnu dans cette période de protection sanitaire ! Bravo et merci à l’entreprise pour cette initiative et pour ce prototype 👏🙌 !

Pour plus d’informations, cliquez ici