Réunion de concertation avec les professionels tarnais de santé

Marie-Christine Verdier-Jouclas et Jean Terlier, députés du Tarn, ont organisé lundi 8 juin 2020 une réunion de concertation, de 18h30 à 20h30, avec les représentants des professionnels tarnais de la santé (hôpitaux, EHPAD, ARS, infirmiers, médecins, pharmaciens, services de soins à domicile…) suite au lancement du Ségur de la santé, le 25 mai 2020, par Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, dans le contexte de crise sanitaire.

Les députés du Tarn ont été à l’écoute des attentes des professionnels de la santé en matière de revalorisation salariale, d’évolution des carrières et d’investissement dans les établissements dans le cadre du Ségur de la Santé.

Le Ségur de la santé repose sur 4 piliers :

  • Transformer les métiers et revaloriser ceux qui soignent
  • Définir une nouvelle politique d’investissement et de financement au service des soins
  • Simplifier radicalement les organisations et le quotidien des équipes
  • Fédérer les acteurs de la santé dans les territoires au service des usagers

Le ministre Olivier Véran avait appelé l’ensemble des députés de la majorité parlementaire à mener cette concertation dans leur territoire avec les professionnels de la santé, au plus proche du terrain. Marie-Christine Verdier-Jouclas et Jean Terlier feront part à Olivier Véran des échanges de cette réunion tarnaise lors d’un rendez-vous au Ministère des Solidarités et de la Santé, vendredi 12 juin 2020.

Les conclusions de cette grande concertation à l’échelle territoriale et nationale sont attendues pour mi-juillet 2020.

Pour plus d’informations sur le Ségur de la santé, cliquez ici

 

La Dépêche du Tarn du 10 juin 2020

 

Article de presse dans Le Tarn libre en date du 9 juin 2020, cliquez ici

 

Rendez-vous avec Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, le 12 juin 2020

Ce matin au ministère avec Olivier Véran et les députés LREM pour le Ségur de la santé : restitution au ministre des remontées de terrain suite à notre réunion en visio dans le Tarn avec les représentants des professionnels de santé, lundi 8 juin.

Un ministre à l’écoute et au-delà du document-reporting donné en main propre, chaque parlementaire présent a pu lui faire part en direct des points essentiels et des mesures phares à mettre en place.

Le ministre de la Santé nous a appris que depuis deux jours était lancée une consultation en ligne pour les professionnels de la santé et qu’il avait déjà recueilli plus de 50 000 contributions ! Fin de la consultation fin juin et présentation d’un projet mi-juillet.