Visite dans des établissements scolaires tarnais

 

Marie-Christine Verdier-Jouclas, députée du Tarn, s’est rendue le jeudi 14 mai 2020 au complexe scolaire de Las Peyras, à Rabastens, et le lundi 18 mai à l’école primaire La Curveillère, à Albi, afin d’échanger avec les directrices d’école et avec les enseignants sur les conditions dans lesquelles s’est effectuée la reprise progressive des cours depuis le lundi 11 mai dans le contexte de crise sanitaire.

Mardi 19 mai, Marie-Christine Verdier-Jouclas a également visité le collège Gambetta, dirigé par le principal, Olivier Vaslet, au lendemain de la reprise du lundi 18 mai dans les classes de 6ème et 5ème en zone verte.

En matière de respect des mesures sanitaires, des marquages de limitation sont présents au sol et il y a un élève par table à la cantine. Un travail formidable a été fourni pour rendre possible la réouverture des écoles et des collèges en lien avec les collectivités locales. Marie-Christine Verdier-Jouclas est consciente des difficultés et des contraintes, pour autant, elle a bien senti la bonne volonté de tous.

Marie-Christine Verdier-Jouclas remercie le principal du collège, les directrices et les professeurs pour leur accueil et les échanges de terrain très concrets. Elle a également pu faire remonter les différents échanges autour de cette reprise scolaire lors d’une réunion en visio-conférence avec Cécile Rilhac, députée du Val-d’Oise et coordinatrice auprès du ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer.

 

 

 

Distribution de masques dans les collèges tarnais

Marie-Christine Verdier-Jouclas, députée du Tarn, s’est également rendue au sein de plusieurs collèges tarnais afin de remettre des masques de protection aux responsables dans le cadre des mesures de protection sanitaire :

  • 5 juin 2020 : collège Gambetta de Rabastens, collège Puységur de Rabastens, collège Le Clézio de Lisle-sur-Tarn, collège Renée Taillefer de Gaillac, collège Albert Camus de Gaillac, collège Jean Jaurès d’Albi
  • 15 juin 2020 : collège Louis Pasteur de Graulhet
  • 22 juin 2020 : collège Val de Cérou de Cordes, collège Augustin Malroux de Blaye-les-Mines

Un grand merci aux principaux des collèges et à leur personnel pour leur accueil et pour leurs échanges.

Ces visites ont permis de faire remonter de vraies problématiques de terrain à Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, afin de lui proposer d’alléger le protocole sanitaire pour la rentrée du 22 juin 2020.