Faire un don à l’association DigiTarn

 Vous pouvez faire un don !

🌱En ce premier mai je veux saluer celles et ceux qui travaillent bénévolement depuis le début de la crise et qui mènent des actions solidaires. Elles et ils sont nombreux, et en cette journée internationale des travailleurs , je tiens aussi à les remercier et à les mettre à l’honneur.

Dans ma commune à Rabastens il y en a plusieurs comme les bénévoles du secours populaire, du secours catholique, des associations des aides à domicile, les élus au sein du Centre Communal d’Action Sociale ou d’autres encore, mais il y en a aussi moins connues, moins visibles et aujourd’hui je vais vous parler de l’association Digitarn qui a commencé à imprimer en 3D des visières de protection le 30 mars suite à l’impulsion du réseau des fablab d’Occitanie (REDLAB) dont l’association fait partie. Depuis le 25 mars, le réseau à fabriqué plus de 32 000 visières en Occitanie.

Ils travaillent en lien étroit avec le fablab de Graulhet qui traite les grosses commandes et peut produire plus d’une centaine de visières par jour. Les petites commandes sont traitées en quatre lieux d’impression 3D, chez des bénévoles, à Rabastens et à Couffouleux où sont imprimées une vingtaine de visières par jour et par lieu de production.

Les visières protègent des gouttelettes mais sont à porter en complément des masques, et sont fournies gracieusement car le statut associatif ne permet pas la facturation.

 Aussi si vous souhaitez participer financièrement à cette action, vous pouvez effectuer un don en ligne en cliquant sur l’encart COVID-19 de la page d’accueil du site www.digitarn.fr; l’association étant reconnue d’intérêt général, si vous êtes imposable, vous pouvez déduire 66% du montant de votre don de vos impôts.

Pour plus d’informations sur DigiTarn, cliquez ici