Interventions médiatiques mars/juillet 2020

LCP, 25 mars 2020

« Actuellement, confinée chez moi, je suis davantage en contact avec les uns et les autres par messagerie électronique. Beaucoup de gens m’écrivent. J’ai fait une newsletter COVID-19, publiée sur Facebook et Twitter, sous forme d’articles à destination des soignants, entrepreneurs, écoliers, étudiants, etc. pour que chacun ait accès aux informations dont il a besoin. […] Quand j’ai des réponses officielles, je les publie sur les réseaux sociaux. Les gens m’écrivent aussi par mails, par SMS, par Messenger. Ou ils m’appellent. Je réponds à leurs questions. »

Pour lire l’interview, cliquez ici 

 

La Dépêche du Tarn, 2 avril 2020

 

Radio menergy, 3 avril 2020

 

CNews, 6 avril 2020

Quand nous disons qu’il y a moins de cas hospitalisés, il ne faut pas que les citoyens comprennent que nous sommes à la sortie du tunnel et que nous avons l’autorisation de sortir ! Même si on commence à parler de déconfinement, on est toujours en confinement ! 

 

Sud radio, 7 avril 2020

Le fait que je puisse accepter d’être tracée si je suis positive permettrait à toutes les personnes que je croise, tout en gardant l’anonymat, qu’elles puissent être contactées ! Si cela peut permettre de sauver des vies, je trouve que cela serait honorable !

 

LCP, 9 avril 2020

Je suis favorable au traçage numérique à condition que le bluetooth soit utilisé et que l’anonymat soit maintenu ! Si cela peut sauver des vies, je ferai partie des volontaires pour pouvoir mettre en place ce système !

 

CNews, 13 avril 2020

La problématique des masques et des tests n’est pas un problème français mais mondial ! Il y a eu une pénurie de production parce que ces produits se faisaient en Chine ! Nous sommes en capacité maintenant de fournir toutes les zones où le virus sévit brutalement !

 

Sud radio, 20 avril 2020

Vous avez 5% à 10% d’enfants qui se déscolarisent complètement, qui n’ont pas accès aux outils internet et que les professeurs n’arrivent pas à joindre ! Si nous ne les rattrapons pas, cela risque d’être très compliqué et dangereux pour la nation !

 

CNews, 26 avril 2020

CNews, 26 avril 2020

Le gouvernement n'était pas contraint de nous présenter ce plan de déconfinement à l'Assemblée nationale et encore moins de nous le faire voter ! Au lieu de faire une conférence de presse, il vient devant nous ! C'est vraiment respecter les parlementaires que nous sommes 🙂

Publiée par Marie-Christine Verdier-Jouclas sur Dimanche 26 avril 2020

Le gouvernement n’était pas contraint de nous présenter ce plan de déconfinement à l’Assemblée nationale et encore moins de nous le faire voter ! Au lieu de faire une conférence de presse, il vient devant nous ! C’est vraiment respecter les parlementaires que nous sommes 🙂

 

BFMTV, 27 avril 2020

BFMTV, 27 avril 2020

L'application Stop Covid est un outil comme un autre, il n'y a pas de raison de s'en priver ! Basé sur le volontariat, cela n'entrave en rien les libertés individuelles ! Je ferai partie des volontaires pour l'installer car cela peut permettre de sauver des vies 😉

Publiée par Marie-Christine Verdier-Jouclas sur Dimanche 26 avril 2020

L’application Stop Covid est un outil comme un autre, il n’y a pas de raison de s’en priver ! Basé sur le volontariat, cela n’entrave en rien les libertés individuelles ! Je ferai partie des volontaires pour l’installer car cela peut permettre de sauver des vies 😉

 

BFMTV, 28 avril 2020

BFMTV, 28 avril 2020

Que ce soient les prêts garantis par l'Etat, le fonds de solidarité, le report des charges et des crédits… Le plan spécifique pour les hôtels, les restaurants, le tourisme… Tout ce que nous mettons dans la balance est une véritable nécessité pour notre économie !

Publiée par Marie-Christine Verdier-Jouclas sur Mardi 28 avril 2020

Que ce soient les prêts garantis par l’Etat, le fonds de solidarité, le report des charges et des crédits… Le plan spécifique pour les hôtels, les restaurants, le tourisme… Tout ce que nous mettons dans la balance est une véritable nécessité pour notre économie !

 

Radio Totem, 29 avril 2020

Radio Totem, 29 avril 2020

🎙🔴 Le Premier ministre Édouard Philippe a eu une phrase très juste, il a dit que s'il y avait trop de relâchement, à ce moment-là c'est la crise sanitaire qui reprend le dessus, mais par-contre si nous sommes trop rigides et trop durs, c'est le pays tout entier qui s'effondre. Il faut que nous puissions commencer à sortir du confinement progressivement ! TOTEM – Tous les tempos de la radio

Publiée par Marie-Christine Verdier-Jouclas sur Mercredi 29 avril 2020

Le Premier ministre Édouard Philippe a eu une phrase très juste, il a dit que s’il y avait trop de relâchement, à ce moment-là c’est la crise sanitaire qui reprend le dessus, mais par-contre si nous sommes trop rigides et trop durs, c’est le pays tout entier qui s’effondre. Il faut que nous puissions commencer à sortir du confinement progressivement !

 

Sud radio, 30 avril 2020

Sud radio, 29 avril 2020

🎙️🔴Tout le monde dit qu'il faut "tester, tester, tester" mais on peut être négatif un jour et positif le lendemain ! Le vrai test qu'il faut arriver à faire pour tout le monde, c'est le test sérologique ! Et dès qu'il sera prêt c'est celui-ci qui sera important ! Sud Radio

Publiée par Marie-Christine Verdier-Jouclas sur Mercredi 29 avril 2020

Tout le monde dit qu’il faut « tester, tester, tester » mais on peut être négatif un jour et positif le lendemain ! Le vrai test qu’il faut arriver à faire pour tout le monde, c’est le test sérologique ! Et dès qu’il sera prêt c’est celui-ci qui sera important !

 

Sud radio, 3 mai 2020

Sud radio, 3 mai 2020

🎙🔴 La mise en quarantaine concernant les Français qui vont revenir de l'étranger est une bonne décision ! A partir du moment où nous mettons en place un déconfinement progressif, il est important que l'épidémie ne revienne pas de l'extérieur. Sud Radio

Publiée par Marie-Christine Verdier-Jouclas sur Samedi 2 mai 2020

La mise en quarantaine concernant les Français qui vont revenir de l’étranger est une bonne décision ! A partir du moment où nous mettons en place un déconfinement progressif, il est important que l’épidémie ne revienne pas de l’extérieur.

 

LCI, 4 mai 2020

LCI, 4 mai 2020

Le prix du masque chirurgical a été encadré par Agnès Pannier-Runacher car nous avons bien compris qu'il y avait un risque de débordements ! Il y aura aussi des contrôles sur les masques en tissu car il y a toujours des abus dans ces moments-là et cela n'est pas acceptable 😑!

Publiée par Marie-Christine Verdier-Jouclas sur Lundi 4 mai 2020

Le prix du masque chirurgical a été encadré par Agnès Pannier-Runacher car nous avons bien compris qu’il y avait un risque de débordements ! Il y aura aussi des contrôles sur les masques en tissu car il y a toujours des abus dans ces moments-là et cela n’est pas acceptable 😑!

 

Sud radio, 6 mai 2020

Sud radio, 6 mai 2020

🎙️🔴 Emmanuel Macron donne la stratégie et Édouard Philippe est dans l'opérationnel, chacun est dans son rôle ! Ces histoires de tensions ne datent pas d'aujourd'hui, chaque fois qu'il y a une différence de sondage ou une petite crise on veut tout de suite mettre en avant un désaccord ! Sud Radio

Publiée par Marie-Christine Verdier-Jouclas sur Mercredi 6 mai 2020

Emmanuel Macron donne la stratégie et Édouard Philippe est dans l’opérationnel, chacun est dans son rôle ! Ces histoires de tensions ne datent pas d’aujourd’hui, chaque fois qu’il y a une différence de sondage ou une petite crise on veut tout de suite mettre en avant un désaccord !

 

Radio Occitanie, 13 mai 2020

On avait entamé le plan hôpital en janvier, il faut l’accélérer, l’augmenter, surtout après ce qu’on a vécu. Il y a la loi sur le grand âge et l’autonomie et la dépendance, par rapport aux EHPAD, qui était prévue et qui est plus que prioritaire maintenant. Je pense qu’il faut reconstruire aujourd’hui des projets de loi en fonction de ce que nous avons vécu.

 

Sud radio, 15 mai 2020


L’Express, 18 mai 2020

« Je pourrais comprendre le départ de personnes qui estiment que leurs valeurs ne sont plus défendues par le groupe majoritaire, mais nous n’avons changé ni de valeurs ni d’idéaux ! »

Pour lire l’article, cliquez ici

 

LCI, 18 mai 2020


France info, 19 mai 2020

 


La Dépêche Occitanie, 20 mai 2020

 

France 3 Occitanie, 20 mai 2020

Reportage diffusé sur France 3 Occitanie concernant la prime aux aide-soignants (1500€ en zone rouge, 500€ en zone verte). Lundi 25 mai, Olivier Véran lancera une concertation « Ségur de la Santé » avec les partenaires sociaux afin d’étudier un plan de revalorisation salariale et des carrières dans les hôpitaux et EHPAD

 

BFMTV, 25 mai 2020

 

 

Sud radio, 25 mai 2020

Sud radio, 25 mai 2020

🎙🔴 Le plan hôpital qui a commencé en janvier 2020, "Ma Santé 2022" avec des changements profonds par rapport aux hôpitaux et aux parcours de soins, pacte de refondation des urgences … Je ne peux pas laisser dire que nous n'avons rien fait ! Sud Radio

Publiée par Marie-Christine Verdier-Jouclas sur Lundi 25 mai 2020

Le plan hôpital qui a commencé en janvier 2020, « Ma Santé 2022 » avec des changements profonds par rapport aux hôpitaux et aux parcours de soins, pacte de refondation des urgences … Je ne peux pas laisser dire que nous n’avons rien fait !

 

LCI, 4 juin 2020

 

France info, 4 juin 2020

 

France info, 7 juin 2020

 

LCP, 9 juin 2020

 

La Dépêche du Tarn, 10 juin 2020

 

BFMTV, 11 juin 2020

 

La Dépêche Occitanie, 12 juin 2020

 

BFMTV, 19 juin 2020