Pose de la 1ère pierre du centre de santé de Blaye-les-Mines

Présente jeudi 23 janvier à la pose de la 1ère pierre du centre de santé de Blaye-les-Mines ! Un espace de consultation est effectivement en cours d’aménagement dans un contexte où la population augmente depuis 4 ans (avec 40% de la population âgée de +50 ans et 20% +65 ans) ce qui entraîne un besoin du nombre de médecins en hausse !!

Concernant les travaux, il s’agit d’un bâtiment existant dont l’intérieur sera ré-aménagé, agrandi et mis aux normes pour un meilleur accès. La santé est une véritable priorité, surtout en zone rurale, elle est primordiale pour notre bien-être et c’est pour cette raison que nous agissons pour un meilleur accès aux soins des habitants !

Cette opération est réalisée pour un montant de 400 000 € grâce à l’implication du conseiller départemental et maire, André Fabre, et aux équipes de Filiéris, un groupe de santé, qui ont de solides connaissances sur l’état de santé du territoire. 22% de ce projet sera financé par l’Etat avec le plan « Ma santé 2022 » que nous mettons en place avec le Gouvernement et les députés LREM pour développer les soins de proximité ! 27% seront également financés par la région Occitanie, 18% par le département du Tarn et 5% par la communauté de communes Carmausin-Ségala ! Comme le souligne Dominique Tiago, président du conseil territorial Filieris sud : « Seul, on va vite … Ensemble, on va plus loin »