Cérémonie des vœux de la chambre des métiers et de l’artisanat

Le 20 janvier 2020, la galette était offerte par le conseil d’administration de la Chambre des Métiers et des Artisans, galette faite traditionnellement par les apprentis. Le préfet a remis officiellement au nom du président de la république la médaille de l’ordre national du mérite au président de la chambre Jean Louis Hormiere, pour un parcours méritant, engageant et au service des autres depuis des années et qui a décidé de se retirer pour laisser la place aux autres. C’est Monsieur Jean-Michel Camps qui lui succède.
Très beau discours très émouvant du président Hormiere qui a rendu hommage à toute son équipe , élus et personnel. Je ne résiste pas au fait de vous donner sa conclusion ( avec son accord) qui peut s’appliquer pour nous tous à chaque instant de notre vie :

« De temps en temps, il faut certainement regarder dans le rétroviseur pour voir d’où l’on vient, mais c’est dangereux de regarder trop en arrière le chemin que l’on a parcouru, on risque de sortir de la route, de rater la marche ou de se satisfaire de ce qui a été fait. Avancer et regarder toujours devant, s’appuyer sur des valeurs solides dans le souci des autres, surtout des petits, avec une maxime bien connue : ni se servir, ni s’asservir, mais servir ! »