Visite de Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation

En déplacement le 16 janvier 2020 avec le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, dans notre territoire du Tarn à l’écoute des acteurs agricoles et de l’alimentation (élevage, vignoble gaillacois, céréales, ail rose de Lautrec…) ! ! Une journée riche en échanges sur les enjeux des filières 🤝!

Nous avons rencontré les organisations professionnelles agricoles à Villeneuve-sur-Vère : échanges avec les deux propriétaires exploitants des distilleries Castan et Cazottes, le président du syndicat des trufficulteurs du Tarn, et une exploitante agricole dans le bovin (veau de l’Aveyron et du Ségala). Nous avons déjeuné avec l’association des femmes agricultrices, nous avons visité le domaine viticole Carcenac à Montans dans le vignoble gaillacois et la coopérative de l’ail rose de Lautrec ! De véritables symboles qui font la fierté de notre département 🙂☀️🌾🍇!

Deux réunions ont également eu lieu : une avec les responsables du projet de territoire de la vallée du Tescou, et une avec les acteurs des syndicats agricoles et de la chambre d’agriculture.