Rentrée des députés LREM que j’ai animée

La rentrée officielle des députés LREM que j’ai animée à l’Assemblée nationale a eu lieu le 13 janvier 2020 avec la participation de Gilles Le Gendre, président des députés LREM et Stanislas Guérini, délégué général du mouvement LREM.  Ce séminaire permettait de faire le point sur la rentrée législative et sur les élections municipales. Un analyste de l’opinion, Jérôme Fourquet, directeur au sein de l’IFOP, était également présent !

La soirée s’est clôturée à l’Hôtel de Lassay en présence du Premier ministre, Edouard Philippe, et du président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand. Un hommage a également été rendu à Joël Giraud, député des Hautes-Alpes, et qui a été rapporteur général pendant deux ans à l’Assemblée nationale ! (Le rapporteur général remplit un rôle fondamental dans l’examen du budget 2020 de l’Etat à l’Assemblée nationale en fin d’année et noue une véritable relation entre le ministère de l’Economie et des Finances et les députés LREM) c’est également un solide bosseur, apprécié de ses collègues. Il est remplacé par Laurent Saint-Martin, député du Val-de-Marne. Bravo à Laurent Saint-Martin et un grand merci à Joël Giraud !

 

Rentrée des députés LREM

 

Clôture de la rentrée à l’Hôtel de Lassay

 

Vote en commission des finances pour la nomination du nouveau rapporteur général, Laurent Saint-Martin, le 15 janvier 2020