Cérémonies de Sainte-Geneviève

Sainte Geneviève, patronne des gendarmes, que ce soit vendredi 28 novembre à Cagnac-les-Mines, en l’église de Notre Dame de La Drêche, avec la compagnie d’Albi ou vendredi 06 décembre, en l’église de Técou, avec la compagnie de Gaillac, c’est l’occasion pour moi de faire part de mon soutien total pour nos forces de l’ordre qui au quotidien risquent leur vie pour assurer notre sécurité. Aujourd’hui, nous assistons malheureusement à de moins en moins de respect pour les valeurs de la République, de respect de l’uniforme ou celui des institutions.

Et c’est de notre responsabilité d’élus, mais aussi de parents et de grands-parents que de rappeler à nos concitoyens, nos enfants et nos petits-enfants, ce qui a fait notre démocratie, qui nous sommes et d’où nous venons. A chaque fois que je le peux, je le rappelle et je le dis haut et fort !

Et en tout état de cause je soutiendrai toujours nos forces de l’ordre, policiers, gendarmes, militaires et pompiers pour leur engagement total pour nous toutes et tous, citoyennes et citoyens.