Cérémonies de commémoration de l’Armistice (Novembre 2019)

Moulayrès, 10 novembre 2019

Cérémonie de commémoration de l’Armistice le 10 novembre 2019 à Moulayrès pour rendre hommage aux Français qui se sont battus pour la liberté et leur patrie.

La 1ère Guerre mondiale, c’est 18 millions de morts. Ne l’oublions jamais, notre devoir de mémoire est indispensable pour préserver la paix.

Jean-Claude Amalric, candidat LREM pour les élections municipales à Graulhet, était également présent.

 

Carmaux, 12 novembre 2019

Le 12 novembre 2019, Marie-Christine Verdier-Jouclas était à Carmaux pour la cérémonie commémorative de l’Armistice qui a eu lieu le 11 novembre 1918. Quel n’a pas été son étonnement de constater que le maire Alain ESPIE n’a pas lu le message officiel de la secrétaire d’état aux anciens combattants, Geneviève Darrieussecq, contrairement à tous les usages républicains !
Pour autant, elle félicite les élèves du collège Victor Hugo et les conseillers municipaux jeunes pour leurs prises de parole et leur implication dans l’indispensable travail de mémoire.

 

Saint-Gauzens, 17 novembre 2019

Belle cérémonie. Merci à Monsieur le Maire, Christian Durand pour son accueil. Merci aussi à son adjoint Paul Boulvrais pour le cours en histoire de ce qui s’est passé au cours de l’année 1919 ! Le devoir de mémoire, c’est aussi re-raconter l’histoire pour la garder toujours en mémoire.

 

 

Busque, 17 novembre 2019

Cérémonie de commémoration de l’Armistice à Busque où pour Madame la Maire, Marie-France Mommeja, c’était la dernière cérémonie puisque par choix, elle a décidé de ne pas se représenter. Merci pour son accueil et cette belle cérémonie.

 

Tecou, 24 novembre 2019

Cérémonie de commémoration de l’Armistice, dimanche 24 novembre à Técou. Merci à Monsieur le maire, Jean-Francois Baulès, pour son accueil, au président de l’association des anciens combattants et aux porte-drapeaux pour leur présence.

Remise à Monsieur Maurice Teulier de trois médailles :

– La croix du combattant
– La commémoration de l’Algérie
– La reconnaissance de la nation

J’étais fière et honorée d’être à ses côtés pour cette remise de médailles.
Intervention des enfants de l’école de Técou qui ont lu des lettres de poilus.

Merci aux enseignants de faire vivre ce devoir de mémoire essentiel tous les jours un peu plus avec la montée de la violence dans notre société.