Journée jeunesse de la Croix rouge à Albi

Présence de Marie-Christine Verdier-Jouclas, députée du Tarn, le 12 octobre 2019, à la journée jeunesse de la Croix rouge à Albi avec le président national de la Croix Rouge, Jean-Jacques Eledjam, des représentants de l’ensemble des départements d’Occitanie, et Jean-Paul Célaries, le président de la Croix Rouge du Tarn.

Détentrice de l’agrément opérationnel de sécurité civile, la Croix-Rouge organise au travers des postes de secours la mise en place de couvertures sanitaires lors de manifestations sportives ou culturelles, ou lors de rassemblements. Adapté à l’importance de l’événement, le dispositif repose sur des équipes de secouristes bénévoles.

Créé en 1864 par Henry Dunant, lors de la bataille de Solférino, la Croix-Rouge s’impose dès son origine comme un mouvement international d’aide et d’assistance aux victimes. La Croix-Rouge, par son action constante en faveur des victimes, et la diffusion de son éthique de tolérance et de dialogue contribue à la prévention des conflits et des tensions.

Pour plus d’informations, cliquez ici

 

Discours prononcé par un membre du conseil départemental des jeunes

 

Photos