Visite de l’école de Cordes-sur-Ciel

Le 9 septembre 2019, une semaine après la rentrée scolaire, Marie-Christine Verdier-Jouclas, députée du Tarn, a rendu visite à l’école de Cordes-sur-Ciel, une école construite en 2009 qui accueille 149 élèves dans les classes du CP au CM2 et 49 élèves qui se trouvent dans les classes maternelles. Il s’agit d’une école avec des espaces bien pensés et qui répondent aux besoins des enfants : une bibliothèque, une salle de motricité, un dortoir, une garderie, une salle de jeux, des grandes classes aérées.

La particularité de cette école est qu’elle est « bioclimatique ». La conception du bâtiment applique les principes de la haute qualité environnementale (HQE) en matière de gestion de l’énergie, de respect de l’environnement, de gestion de l’eau et des déchets. L’école met en place les objectifs de l’agenda 21 afin de renforcer le développement durable.

Marie-Christine Verdier-Jouclas remercie la directrice de l’école, le maire de Cordes-sur-Ciel, le vice-président de l’Intercommunalité, et l’inspecteur académique.

Pour plus d’informations, cliquez ici