48ème édition de la foire du Ségala – Tanus

Le dimanche 1er septembre 2019, Marie-Christine Verdier-Jouclas, députée du Tarn, était présente à la 48ème édition de la foire du Ségala – Tanus, une foire où les acteurs économiques du Carmausin se retrouvent ainsi que les habitants pour une journée riche en découvertes.

Cette année, il y avait deux nouveautés : le défilé de 2CV et la bourse aux échanges. Comme chaque année, une visite traditionnelle de « la cabane » était réalisée où les participants pouvaient retrouver le village de Tanus comme il était au début du XXe siècle, et le concours de chevaux de trait. Marie-Christine Verdier-Jouclas remercie la municipalité de Tanus mais aussi et surtout le président de l’association qui organise cette foire, Gilles Alquier, ainsi que les 120 bénévoles reconnaissables cette journée-là par leur chemise blanche.

Cette association qui parle le mieux de cette foire la décrit de cette façon : « La foire autrement. Une foire riche en couleurs. Une foire économique, festive et culturelle. Une foire qualitative, populaire et locale. Une foire pour tous. Notre objectif satisfaire le visiteur. » Avec plus de 200 exposants Marie-Christine Verdier-Jouclas est sûre que les milliers de visiteurs présents ce dimanche à Tanus ne pouvaient être que satisfaits de cette belle journée. Une association dynamique, une municipalité présente, tout ce qu’il faut pour faire vivre et bien vivre notre ruralité.

Pour plus d’informations, cliquez ici