Remise de la médaille de l’Assemblée nationale

Le 25 et 28 août 2019, Marie-Christine Verdier-Jouclas, députée du Tarn, a rendu hommage au maire de Bournazel, Monsieur Claude Laurent, et à Monsieur Clément Bressolles, un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale, à Graulhet, en leur remettant la médaille de l’Assemblée nationale pour leurs services rendus.

 

Hommage au maire de Bournazel, Claude Laurent

Le dimanche 25 août 2019, Marie-Christine Verdier-Jouclas a tenu à rendre hommage au maire de Bournazel, Monsieur Claude Laurent, qui termine son 4ème mandat, soit 25 ans de carrière en tant qu’élu local. C’est son dernier mandat, il ne se représentera pas et il a énormément fait pour sa commune pendant toutes ces années.

C’est à Bournazel que dès son élection Marie-Christine Verdier-Jouclas était invitée à une cérémonie de commémoration. C’est aussi à Bournazel qu’elle a fait sa première réunion avec les élus locaux. C’était un accueil chaleureux qu’elle n’oublie pas. Elle a tenu à lui remettre, et c’était la 1ère fois qu’elle le faisait depuis qu’elle est Députée, une médaille de l’Assemblée nationale pour lui rendre hommage. Bien sûr, elle a félicité aussi toute son équipe municipale et elle a remercié aussi tous les habitants de Bournazel pour leur accueil à chaque fois qu’elle vient dans le village.

 

Hommage à Clément Bressolles, un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale

Le 28 août 2019, Marie-Christine Verdier-Jouclas, députée du Tarn, a rendu hommage à Monsieur Clément Bressolles, un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale, à Graulhet, en lui remettant la médaille de l’Assemblée nationale. Monsieur Clément Bressolles, né le 22 novembre 1919, a participé aux côtés de 450 000 soldats au débarquement de l’Armée d’Afrique en Provence, à Cavalaire, en 1944. Le président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, a rendu hommage à ces soldats qui ont débarqué en Provence le 15 août 2019 et Monsieur Clément Bressolles y était présent.

Durant la bataille de Randen en Allemagne, le 26 avril 1945, sous le feu nourri des bazookas d’un régiment S.S., Monsieur Clément Bressolles a forcé le barrage ennemi avec son camion chargé de munitions pour aller secourir l’autre partie de son unité, sauvant ainsi de nombreux camarades d’encerclement.

C’est grâce à des soldats, comme il le fut, que nous vivons aujourd’hui avec liberté, égalité et fraternité. C’est grâce à des hommes comme lui que nous avons des droits en France et des valeurs qui nous sont chères comme la liberté d’expression, le droit de vote, le droit d’être celui que nous voulons être. Nous ne pouvons que lui rendre hommage pour sa bravoure et pour son courage. La République française le remercie.

 

 

 

Discours prononcé par Marie-Christine Verdier-Jouclas, députée du Tarn, lors de la cérémonie de remise de la médaille

 

Photos de la remise de la médaille de l’Assemblée nationale à Claude Laurent, maire de Bournazel