Fêtes de la Saint-Privat

Le vendredi 23 août 2019, Marie-Christine Verdier-Jouclas, députée du Tarn, s’est rendue à Carmaux pour la remise des clés de la ville dans le cadre de la Saint-Privat 2019. La fête de la Saint-Privat est une tradition très vivante depuis l’année 1850 avec des concerts, des danses étrangères, un corso de chars fleuris, des bodegas et des spectacles de musique. Elle y était également présente le 26 août.

« Les fêtes de Carmaux, je suis ravie et émue de pouvoir y participer cette année. Ravie parce que quand j’étais petite, avec mes parents et mes sœurs nous ne rations jamais une fête de la Saint-Privat. Ravie et émue parce que depuis que je suis élue, pour des raisons de contre-temps d’agenda, je n’avais pas eu l’occasion de revenir à ces fêtes et c’est aussi beau que dans mes souvenirs. »

Marie-Christine Verdier-Jouclas félicite tous ceux qui ont œuvré pour que le carrousel soit dynamique, bien sûr le Cofest et son président Monsieur Laur, mais aussi tous les bénévoles qui ont été nécessaires pour pouvoir faire que cette journée, que cette semaine et que ces festivités soient une réussite. Il faut des financements mais il faut aussi des bonnes volontés et des personnes qui s’engagent. C’est le cas de tous ceux qui ont travaillé pour la Saint-Privat. Bravo pour tous ces beaux chars et pour ces belles fêtes !

Pour plus d’informations sur la Saint-Privat, cliquez ici