Convention pluriannuelle pour la rénovation du quartier de Cantepau

Le 19 juillet 2019, Marie-Christine Verdier-Jouclas, députée du Tarn, était présente au square Augereau, au quartier de Cantepau, à Albi, pour la signature de la convention pluriannuelle pour la rénovation du quartier de Cantepau, en présence de Jean-Michel Mougard, délégué territorial de l’ANRU et préfet du Tarn, et de Stéphanie Guiraud-Chaumeil, présidente du Grand albigeois et maire d’Albi. Il s’agit d’un investissement de l’Etat à hauteur de 14,3 millions d’euros afin de rénover le quartier. Cette convention a été mise en place dans le cadre du programme de l’Agence nationale de la rénovation urbaine (ANRU).

L’ANRU met en œuvre des projets de renouvellement urbain afin de transformer les conditions de vie des habitants (logements, espaces publics, équipements scolaires, crèches, commerces…). L’ANRU est directement en lien avec les services de Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales. et de Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement.

Au quartier de Cantepau, un jardin partagé a été réalisé par les habitants. Vous retrouverez ci-dessus des photos de bouquets qu’ils ont réalisés au sein de ce jardin.

Pour plus d’informations, cliquez ici