Visite d’Olivier Dussopt, secrétaire d’Etat, à Albi

 

Le 13 juin 2019, Marie-Christine Verdier-Jouclas, députée du Tarn, a accompagné Olivier Dussopt, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Action et des comptes publics, dans le cadre d’un déplacement à la direction départementale des finances publiques (DDFIP) à Albi.

Olivier Dussopt porte un projet de loi de transformation de la fonction publique. Cette loi vise à rendre l’administration publique plus ouverte, agile, attractive et plus proche des territoires.

Cette loi comporte 5 grandes mesures :

▶️Ouverture et décloisonnement de l’administration publique avec l’élargissement du recours au contrat

▶️Plus de simplification et de souplesse avec la facilitation des mobilités pour une garantie de portabilité entre le secteur public et privé

▶️Indemnité de fin de contrat pour les CDD d’une durée égale ou inférieure à 12 mois

▶️Suppression des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes sous peine de sanctions financières

▶️Plus de réactivité et d’efficacité du service public avec la création d’une instance unique de dialogue social

 

Par ailleurs, Olivier Dussopt s’est également rendu à Rabastens, accompagné de Marie-Christine Verdier-Jouclas, afin de participer à une réunion concernant un projet de la communauté d’agglomération « Gaillac-Graulhet » et de visiter l’église Notre-Dame-du-Bourg.

Ils ont également rencontré les agents publics de l’Institut national universitaire Champollion afin d’échanger autour du projet de loi de transformation de la fonction publique.

 

Pour plus d’informations sur cette loi, cliquez ici