Hommage au colonel Arnaud Beltrame et au capitaine Paul-Dominique Bastiani

Le 8 juin 2019, les élus de Lisle-sur-Tarn ont souhaité mettre en avant le corps constitué en baptisant deux rues de la zone d’activités en pleine extension en l’honneur de deux grandes personnalités de la nation française.

Le colonel Arnaud Beltrame, gendarme mort en héros en 2018 et le Capitaine Paul-Dominique Bastiani, né à Albi et sapeur-pompier de Paris mort en héros en 1940.

Une troisième rue, quant à elle, sera baptisée « rue de la Liberté » car c’est pour la liberté que ces deux héros ont donné leur vie.

C’était une cérémonie émouvante. Dans son discours, Marie-Christine a pu rappeler comment était important notre devoir de mémoire : « Quand des enfants passeront dans ces rues et demanderont qui étaient le colonel Beltrame et le capitaine Bastiani, nous pourrons leur raconter l’histoire».

C’était l’occasion aussi de remercier les forces de l’ordre, gendarmes, policiers et pompiers pour tout leur engagement au quotidien afin d’ assurer la sécurité des citoyennes et des citoyens, sans compter leur temps et sans compter parfois leur vie. Nous ne les remercierons jamais suffisamment pour leur travail, leur courage et leur service rendu, donc chaque cérémonie doit être l’occasion de le faire.