Déplacement à Fès et Meknès (Maroc)

Du 14 au 17 avril 2019, Marie-Christine Verdier-Jouclas, députée du Tarn, a réalisé un déplacement au Maroc dans la région Fès-Meknès, dans le cadre de la 14ème édition du salon de l’agriculture du Maroc de Meknès, avec le groupe d’amitiés France-Maroc de l’Assemblée Nationale.

Au cours de ce déplacement Marie-Christine Verdier-Jouclas, et les autres membres de la délégation française, sont allés à la rencontre de hauts responsables dans le monde de l’agriculture au Maroc : Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime du Maroc, Mohand Laenser, président régional de Fek-Meknès et Abdellah Bouanou, député-maire de la région. Ils ont participé à l’inauguration du salon international de l’agriculture au Maroc et ont aussi visité des lieux importants pour l’agriculture, secteur clé de l’économie Marocaine, tels que l’Ecole nationale de l’agriculture et l’agro-pôle « Olivier », un pôle de compétence et d’innovation pour la filière oléicole, à Meknès.

Ce déplacement est le symbole d’une amitié et d’une collaboration internationale qui s’étend au large des frontières méditerranéennes de la France. Enfin, ce salon de l’agriculture, reconnu par la France et la communauté internationale, témoigne de l’espoir d’avenir placé dans le monde rural comme levier d’emploi au Maroc.

Inauguration du salon international de l’agriculture au Maroc

 

Entretien avec Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime

 

Visite du domaine de la Zouina, un domaine viticole au cœur de la plus grande région viticole du Maroc

 

Visite à l’Ecole nationale de l’agriculture à Meknès

 

Visite de l’Agro-pôle Olivier à Meknès