Visite de Cédric Villani dans le Tarn

Le jeudi 4 avril 2019, j’ai été ravie d’accueillir Cédric Villani qui a répondu favorablement à l’invitation de l’association « ECOTER » dans le Tarn, présidée par Fredy Ficarra, afin de participer à une conférence sur le thème de l’intelligence artificielle et des territoires, et sur l’économie numérique. Les échanges ont été très constructifs et enrichissants !

La venue de Cédric Villani était également l’occasion de rencontrer En Marche Tarn dans le cadre d’une réunion politique. Nous avons également visité le « Serious game research lab », spécialisé dans les nouvelles technologies pour les jeux vidéos à l’université Champollion.

Nous nous sommes également rendus chez Enedis, où Numix et Ariane Network nous ont présenté leurs projets en matière d’intelligence artificielle, de réalité virtuelle et de stockage des données.

Enfin, en visitant l’Ecole des Mines, nous avons rencontré les entreprises « Diota », spécialisé dans les solutions 4.0 pour l’industrie, et « ICA », spécialisée dans les matériaux, structures et systèmes pour l’aéronautique et le spatial.

La journée a été riche en rencontres, en découvertes et intellectuellement. Merci à Cédric Villani d’être venu ! Et merci à l’association ECOTER et à l’Ecole des Mines!

 

Conférence ECOTER

Fredy Ficarra, président d’Ecoter

Interview de Cédric Villani par Leader Occitanie, réseau des entreprises régionales en développement, à l’Ecole des Mines, suite à la conférence « Intelligence artificielle & territoires »

Réunion politiques avec En Marche Tarn

Visite du « Serious game research lab » à l’université Champollion

Visite d’Enedis

Visite de l’Ecole des Mines