Interventions médiatiques, printemps 2019

CNews, 12 mars 2019

 

Le sexisme est bel et bien présent dans les rangs du Rassemblement national ! Sébastien Chenu a tenu des propos fortement déplacés à mon égard. Aurait-il dit la même chose si j’avais été un homme ?

 

BFMTV, 13 mars 2019

 

La France n’a aucun intérêt à sortir de l’Union européenne. Nous devons créer une renaissance européenne et refonder l’Europe autour de trois ambitions : la protection, la liberté et le progrès. C’est le projet que nous portons avec le président de la République, Emmanuel Macron.

 

France info, 25 mars 2019

 

La désignation de Nathalie Loiseau, connue pour sa connaissance des dossiers européens, et de Pascal Canfin, ancien ministre de l’Ecologie, est un signal fort pour mener la liste En Marche dans le cadre des élections européennes.

Ensemble, portons une Europe forte autour de trois ambitions : la liberté, la protection et le progrès !

https://eu-renaissance.org/fr

 

Europe 1, 26 mars 2019

Le 26 mars 2019, je suis intervenue dans le cadre d’une émission, sur Europe 1, en tant que co-présidente du Groupe d’études « Vigne, vin et oenologie » à l’Assemblée nationale afin d’échanger et débattre sur le rapport des Français avec la consommation du vin.

 

LCI, 27 mars 2018

 

Le Sénat souhaite revenir sur les 80km/h et détricoter une nouvelle fois ce que l’on fait. Il faut le rappeler : pourquoi avons-nous choisi de mettre en place cette mesure ? Pour sauver des vies !

 

 

LCI, 30 mars 2019

 

Faire payer une hausse du Smic aux entreprises n’est pas la solution. Nos artisans, nos commerçants, nos petites et moyennes entreprises ont besoin de voir leurs charges diminuer pour pouvoir embaucher et mieux rémunérer leurs salariés. C’est ce que nous avons mis en place depuis le 1er janvier 2019.

 

CNews, 31 mars 2019

 

La liste des candidats « Renaissance », pour notre mouvement En Marche, représente un réel collectif avec des personnes issues de la société civile. Menée par Nathalie Loiseau, ancienne secrétaire d’Etat chargée des affaires européennes, et par Pascal Canfin, ancien ministre du développement durable, nous saurons porter un nouveau projet européen autour de trois ambitions : la liberté, la protection et le progrès.

 

LCP, 2 avril 2019

 

Nous pouvons être fiers avec En Marche et la majorité parlementaire de notre nouveau gouvernement ! Sibeth Ndiaye, Amélie de Montchalin et Cédric O ont été choisis pour leurs compétences, leur fidélité et la parité est respectée. Ces 3 profils donnent une véritable valeur ajoutée !

 

LCP, 5 avril 2019

Les écoles de proximité ne seront pas supprimées en s’associant avec les collèges, avec la loi Blanquer ! Au contraire, elles seront renforcées ! En Ariège, une école a été sauvée grâce à ce dispositif. Arrêtons de dire que les écoles et leurs directeurs vont disparaître avec la loi pour une école de la confiance, c’est faux !

 

LCI, 7 avril 2019

Le parti communiste français (PCF) s’est opposé à la taxe GAFA que nous avons examiné à l’Assemblée nationale en déposant une motion de rejet, quelle incohérence ! La taxe touchera 3% du chiffre d’affaires des grandes entreprises du numérique qui ont plus de 750 millions d’euros de chiffre d’affaires dans le monde et plus de 25 millions d’euros de chiffre d’affaires en France.

 

LCI, 27 avril 2019

Combien de présidents de la République se sont mouillés la chemise en allant sur le terrain pour débattre avec les Français, échanger et les écouter ? Ce grand débat national a permis à Emmanuel Macron de faire des annonces fortes pour répondre à leurs besoins !

 

RMC, 29 avril 2019

Un reportage a été diffusé en simultané sur RMC, dans l’émission d’Apolline de Malherbe, et sur RMC Découverte, dans le cadre d’une visite sur le marché, le 28 avril 2019, à Lisle/Tarn, avec En Marche Tarn, dans le cadre des élections européennes.

 

BFMTV, 1er mai 2019

Cela fait 24 semaines que le mouvement des gilets jaunes perdurent. J’ai fait du porte-à-porte dans le Tarn : les habitants en ont marre ! Ils souhaitent que nous avancions, que nous construisions, et les mesures de Emmanuel Macron répondent à leurs besoins.

Sur 17 mesures annoncées lors de la conférence de presse du 25 avril, un sondage Harris interactive a révélé que 14 mesures recevaient + de 60% de satisfaction.

 

BFM, 3 mai 2019

 

Christophe Castaner a fait son mea culpa concernant l’hôpital de la Pitié-Salpétrière, c’est à cela que l’on reconnaît un ministre responsable qui sait revenir sur ses mots.

 

BFMTV Week-end, 3 mai 2019

Le travail que nous effectuons à l’Assemblée nationale apporte des réponses sociales, conformément à la conférence de presse du président de la République, Emmanuel Macron, effectuée le 25 avril 2019 : réindexation des retraites sur l’inflation, baisse de 5 milliards € impôts pour les classes moyennes et pas de fermeture pour les hôpitaux et les écoles !

 

LCI, 4 mai 2019

Il y a un véritable bashing aujourd’hui concernant Emmanuel Macron. Chaque semaine, les gilets jaunes, de moins en moins nombreux, manifestent dans la rue, et peu importe les mesures que nous prenons, ce n’est jamais suffisant pour eux. Ce sont des déçus par avance.

 

CNews, 7 mai 2019

 

Avec le printemps de l’évaluation, nous étudions à l’Assemblée nationale les politiques mises en place afin de mesurer leur effet concret sur le terrain. Nous évaluons si les lois votées sont bien appliquées et si elles répondent bien aux attentes des Français.

 

BFMTV, 16 mai 2019

Dans le cadre des élections européennes, nous portons un projet européen réalisé avec les citoyens, et pour eux ! Nous voulons créer une renaissance européenne et cela dérange forcément les oppositions !

LCP, 21 mai 2019

Il n’est pas acceptable que Steve Bannon puisse intervenir dans la campagne des élections européennes. C’est une atteinte à la souveraineté de l’élection en faveur des nationalistes et c’est dangereux pour notre démocratie.