Interviews média : « Tout part de la base, on ne peut pas légiférer correctement si on ne connait pas les attentes de nos concitoyens »

France info TV

Retrouvez mon intervention du samedi 15 décembre 2018, sur la chaîne TV « France info », au sujet de la mobilisation des gilets jaunes.

Dans le Tarn, sur les ronds-points, au départ, la mobilisation se faisait dans le calme. Nous entendons la colère et nous avons conscience de la situation que vivent les habitants.

Aujourd’hui, le mouvement se radicalise et prend une marque politique. Cette situation impacte fortement les commerçants qui, en cette période de fin d’année, perdent du chiffre d’affaires.

Fréquence ESJ

 

Le mardi 6 novembre 2018, je suis intervenue dans l’émission « Fréquence ESJ », gérée par une association étudiante de l’Ecole Supérieure de Journalisme (ESJ) de Paris, afin de présenter mon travail de Députée, à l’Assemblée nationale et en circonscription, et afin d’expliquer la politique du Gouvernement.

Nous sommes totalement engagés, avec la majorité parlementaire, pour créer des résultats et mener nos actions sur le long terme. C’est en concertation avec les citoyens et avec les acteurs de la société civile que nous réussirons.

Cliquez pour voir l’émission complète

 

Radio Menergy

Le vendredi 23 novembre 2018, je suis intervenue sur la radio Menergy, à Lescure-d’Albigeois, afin de répondre aux questions des journalistes Gérald Picciolli et Frédéric Deljarry.

A la question, « Comprenez-vous le malaise ressenti par les gilets jaunes ? » voici ma réponse :

 

Cliquez ici pour retrouver l’intégralité de mon interview sur Menergy

 

Sud radio

Le lundi 10 décembre 2018, je suis également intervenue sur Sud radio suite à l’intervention du président de la République, Emmanuel Macron, concernant l’augmentation du SMIC, l’exonération de la CSG pour les retraités qui ont un revenu entre 1 200€ et 2 000€, et la prime exceptionnelle de fin d’année pour 2 millions de ménages modestes :