Remise du Label « Happy chinese new year » au Festival des Lanternes

C’est avec fierté que je me suis rendue, le 6 novembre 2018, au centre culturel de Chine à Paris pour la remise du label « Happy Chinese New Year » au festival des Lanternes de Gaillac.
Il s’agit d’un beau projet, fruit d’une coopération inédite entre une commune française et une commune jumelle chinoise qui représente le berceau d’un art ancestral.
Il fallait, pour sa réalisation, tout l’engagement de Patrice Gausserand, maire de Gaillac et toute sa persévérance, pour aller jusqu’au bout de la démarche, convaincu du succès à venir de cette manifestation, du bienfait pour sa commune que ce soit en terme d’image ou de retombée économique.
Gaillac et le département du Tarn ont brillé l’an passé avec ce festival et il en sera de même cette année, j’en suis convaincue.
En donnant ce label, le conseiller de l’ambassade de Chine à Paris, fait de la ville de Gaillac l’unique commune en France à accueillir un événement chinois, bénéficiant de ce label international et figurant dans la programmation officielle des Fêtes du printemps.
Après Jazz in Marciac, Pause guitare à Albi, le festival des Lanternes de Gaillac vient ainsi, compléter l’offre culturelle de l’Occitanie, pour le plus grand plaisir des enfants et de leurs parents.