Visite du Lycée Toulouse-Lautrec dans le cadre de la semaine du goût

Le vendredi 12 octobre 2018, je me suis rendue au Lycée Toulouse-Lautrec, à Albi, dans le cadre de la « Semaine du Goût » organisée au niveau national du 8 au 12 octobre 2018, afin de partager un repas et d’échanger avec les lycéens, les équipes de restauration et la direction du Lycée.

Cette venue était également l’occasion de mettre en avant le projet de loi EGAlim, adopté définitivement par l’Assemblée nationale le mardi 2 octobre 2018, qui permet de renforcer la qualité de notre alimentation. En effet, l’une des mesures phares du texte, l’article 11, fixe l’objectif de 50% de produits de qualité dont 20% de produits bio dans la restauration collective – cantines scolaires, hôpitaux, crèches – d’ici 2022.

Dans le cadre de la campagne présidentielle de 2017, Emmanuel Macron avait fait une promesse, celle d’encourager les projets alimentaires territoriaux (PAT), et d’atteindre 50% de produits « biologiques, écologiques ou locaux dans l’ensemble de la restauration collective en 2022 ». Cet engagement est aujourd’hui tenu.