Épreuves finales du concours « Meilleur Ouvrier de France » (chocolat et confiserie) à Cunac

J’ai été conviée par le Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Tarn, Jean-Louis Hormière, par le Secrétaire Général du COET Meilleurs Ouvriers de France , Jean-Luc Chabanne, et par un des Meilleurs Ouvriers de France (MOF), Jean-François Castagné, à la présentation des œuvres réalisées dans le cadre des épreuves finales du concours du Meilleur Ouvrier de France, pour la catégorie « Chocolaterie-Confiserie ». 
Les œuvres étaient une vrai merveille et une vraie découverte, de l’art tout simplement.
C’est dans ces moments-là que l’on a la conscience de la qualité et de l’excellence des voies de l’apprentissage. 
Cela a été le sens de mon discours sans oublier de féliciter d’abord  tous les concurrents, ainsi que le président de la CMA pour avoir réussi (et c’est la première fois) d’avoir des épreuves de finales de ce type de concours dans le Tarn.
J’ai échangé avec M. Belin, qui lui-même a été Meilleur Ouvrier de France et qui aujourd’hui fait un grand travail en faveur de l’apprentissage.
Découvrez également le témoignage d’apprentis tarnais que j’ai rencontrés avec des interviews-vidéos : www.verdier-jouclas.fr/2018/11/20/rencontre-des-apprentis-de-la-chambre-des-metiers-et-de-lartisanat-cma/