« Nous devons éviter d’avoir, demain, des zones blanches de l’accompagnement entrepreneurial »

 

🏛📜Dans le cadre de la commission spéciale mise en place pour l’examen du plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (Loi Pacte), composée de 70 Député(e)s désigné(e)s, dont 39 député(e)s de La République En Marche, et dont je suis membre, j’ai défendu, le vendredi 7 septembre, un amendement visant à renforcer le rôle des Chambres de commerce et de l’industrie (CCI) au sein des zones rurales.

📍En quoi consiste cet amendement ?
➡️Donner davantage de moyens aux CCI territoriales qui possèdent moins de ressources que les CCI en zones métropolitaines.
➡️Renforcer la proximité des CCI territoriales avec le marché des entreprises et de l’emploi au niveau local.
➡️Rappeler que l’institution CCI France doit pleinement jouer son rôle au sein de la cohésion des territoires.

Cet amendement a été présenté suite à une réunion de concertation, qui a eu lieu le 3 septembre 2018, à la Chambre du Commerce et de l’Industrie (CCI) d’Albi, en présence d’entrepreneurs, de cadres du monde de l’assurance, et de responsables d’industrie.

Vous pouvez trouver, ci-dessous, les vidéos de mes interventions, en commission spéciale et en hémicycle, sur la présentation de l’amendement et les échanges avec le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, et avec le rapporteur, Denis Sommer, également député de la 3ème circonscription du Doubs.

 

Intervention en commission spéciale sur la loi Pacte

 

Intervention en hémicycle sur la loi Pacte

 

Réponse de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, concernant mon amendement qui vise à renforcer les CCI en zones rurales.